CUT image verte fond blanc.jpeg

Qui suis-je?

Hampi by Aujin-71_edited.jpg
CUT image verte fond blanc.jpeg

Amoureuse de la vie, curieuse des autres, j'adore voyager, découvrir et apprendre.

J'aime par dessus tout la musique et j'adore quand le climat

me permet de vivre dehors toute la journée ! 

Mon histoire et tout ce que j'ai expérimenté m'ont appris 

que le soin de mon espace intérieur est

non négociable pour m'épanouir.

Ce qui m'anime aujourd'hui, c'est vous accompagner à faire

de vos propres ressources des leviers de transformation,

en réajustant ce qui demande à l'être.

 

Faites de vous une priorité!

Mon histoire

J’ai grandi dans des conditions peu propices à l'équilibre affectif et émotionnel, entourée de proches abîmés par la vie. Séparations et conflits relationnels multiples m'ont fait développer un fort besoin de comprendre et une disposition à l’introspection. 

​Toute jeune femme, j’ai été amenée à faire des choix décisifs et à rompre des relations familiales, en quête d’alternatives plus paisibles. Cette prise de recul, délicate mais salvatrice, m’a été nécessaire pour trouver les ressources indispensables à la stabilité intérieure et développer l’amour essentiel à l’écoute de l’autre.​

Passionnée par les droits humains, je me suis dans un premier temps naturellement tournée vers des études juridiques, avant d'œuvrer principalement dans le domaine de la solidarité. Cela a nourri mon besoin de justice et de respect des hommes et femmes de tous âges et de tous horizons.

Parallèlement, parce-que j’adore voyager et découvrir d’autres cultures, je me suis toujours donnée les moyens de partir régulièrement explorer certaines régions du monde. 

Que ce soit sur les routes indonésiennes, indiennes ou népalaises, sur les hauteurs péruviennes, boliviennes ou au Nicaragua, j’ai toujours à cœur d’aller à la rencontre des habitants, des artisans, des petits producteurs, d'expérimenter des techniques manuelles de bien-être ou simplement de m’aventurer en cuisine. Les stands de plantes médicinales sur les marchés péruviens, l’ayurvéda et toutes ses applications en Inde, l’histoire de la médecine traditionnelle au Vietnam, sont autant de sources inépuisables de découvertes qui me comblent.​

Je reste fascinée par la diversité, la place faite aux médecines ancestrales dans certaines régions du monde, les différentes façons d’appréhender la vie, de prendre soin du corps et de l’âme.

P1160876_edited_edited.jpg
CUT image verte fond blanc.jpeg

Une expérience transformatrice

En 2017, l’annonce d’une tumeur dans mon oreille interne a transformé mon monde. Passé le choc de l'annonce et guidée par mon besoin de comprendre et de me préparer sereinement à l’intervention, j’ai entrepris de me faire accompagner. Cela m'a conduit à remettre en question bien des aspects de ma vie, de mon alimentation à l’écoute de mon corps et de mes émotions. 

​Psychologue spécialisé en biorésonance, neuroscientifique experte du décodage biologique des maladies, étiopathe, musicothérapeute, praticien en acupuncture, magnétiseuse, naturopathe, j’ai fait de très belles rencontres et expérimenté des disciplines passionnantes.​

J’en suis sortie sereine et confiante. J’avais trouvé de nouvelles clés de compréhension, une précieuse écoute de ce que mon corps me disait, et surtout je m'étais reconnectée à mes ressources intérieures. 

Certes tout n’a pas été facile ni ne s'est fait en un jour, mais à l’image de la naissance qui nous oblige à faire face, dès le départ, à notre plus grande peur, la mort, je suis de nouveau née à moi-même, avec un nouveau rapport au monde et un courage renforcé. Confiante, sachant que je suis mon propre pilier, que je peux compter sur moi quoi qu’il arrive. J’avais perdu en partie un sens, mais transformé une épreuve de vie en une expérience positive et transformatrice. J’avais découvert ma propre résilience. 

Au-delà de changements d’habitudes peu à peu mis en place en termes d’hygiène de vie, j’ai entamé ma reconversion professionnelle vers ce qui tombait sous le sens désormais. Je me suis formée en naturopathie et réflexologie énergétique chinoise. Puis je me suis faite coachée pour créer mon activité, j’ai quitté le salariat, et j’ai continué à me former en techniques de coaching et communication non violente. Je suis comblée aujourd'hui d'associer ces approches pour déployer mes compétences au service de votre bien-être.

CUT image verte fond blanc.jpeg

Aujourd'hui, j'ai à coeur de vous accompagner à gagner en bien-être et à vous réinventer en misant sur votre qualité de vie pour être à même de vous consacrer pleinement à vos projets et passions.

"Réinventez votre vie parce qu’il le faut ;

c’est votre vie,

et son histoire

et le présent

n'appartiennent qu'à vous."

Charles Bukowski

272328656_758874421740108_3791962181423142235_n_edited.jpg
CUT image verte fond blanc.jpeg

Ce qui me fait vibrer!

La musique, avec un goût particulier pour les musiques traditionnelles
Prendre soin de moi
Découvrir et expérimenter des techniques de soin naturel

Faire mes propres soins cosmétiques
Sortir du cadre et des injonctions pour aller vers ce qui fait réellement sens pour moi
Faire un sauna, une balnéo

Les massages, à donner comme à recevoir

La puissance de la réflexologie énergétique chinoise
Pratiquer le yoga
Voyager, explorer, que ce soit sur des routes lointaines ou plus proches en roadtrip

Fêter la vie

Accueillir et prendre soin des autres

Exprimer ma créativité en cuisine
Lire les autobiographies d’explorateurs.rices et de reporters
La photographie
Les pouvoirs des plantes
La puissance de la nature, les arbres, la mer
Les pieds dans le sable
L’amour!